Nouvelles
VR

Pourquoi vous devriez vous inquiéter de votre tuyau de soudage ? | LA PASSION

Le tuyau de soudage bas est généralement sous-estimé et trop abusé. Ses utilisateurs le traînent dans tous les types de boue et/ou l'utilisent pour tirer l'équipement .

Décembre 08, 2022

Pourquoi devriez-vous vous soucier de votre tuyau de soudage ? | LA PASSION

 

Le tuyau de soudage modeste est généralement sous-estimé et trop abusé. Ses utilisateurs le traînent dans tous les types de déblais et/ou l'utilisent pour tirer de l'équipement. Il est piétiné, conduit, renversé et laissé dessus. 

Mais parce que le tuyau passe sa vie au sol et fait son travail, vous pouvez facilement oublier de respecter sa puissance : c'est un changeur de jeu.

Il y a un nombre de choses que le soudeur doit faire pour assurer l'utilisation sécuritaire des tuyaux de soudage : l'éteindre et l'éteindre ; le stocker ; c'est l'environnement de travail; et la manipulation du tuyau. Mais, cet e-mail va expliquer pourquoi il est important de savoir quel type de caoutchouc se trouve dans votre tuyau de soudage. L'une des caractéristiques du tuyau en caoutchouc est la perméabilité. 

Une fois que ces gaz imprégnés pénètrent dans l'environnement, votre prochain souci est : s'accumulent-ils dans une zone ? Si ces gaz sont autorisés à s'accumuler, cela peut entraîner des explosions ou des dangers pour la respiration. Chaque tuyau en caoutchouc va avoir un certaine résistance à la perméation. Depuis très longtemps, les soudeurs utilisent l'acétylène comme gaz combustible. L'acétylène a bien fonctionné; utilisé à basse pression, il a peu d'effet sur la composition ou la construction du tuyau. Mais l'acétylène n'est plus le gaz combustible dominant. De nouveaux gaz sont développés pour remplacer l'acétylène. Ces nouveaux gaz s'accompagnent de changements qui affectent le tuyau de soudage. Les nouveaux gaz sont développés à base d'hydrocarbures spécifiques ou d'un mélange d'hydrocarbures. Ces composés spéciaux créent un effet différent sur les tuyaux en caoutchouc que l'acétylène. En fait, l'effet précis n'a pas été déterminé. De plus, les nouveaux gaz fonctionnent à des pressions beaucoup plus élevées. L'acétylène atteint son maximum à (15 psi) mais de nouveaux gaz peuvent fonctionner à (40 psi). Ainsi, le tuyau fabriqué pour l'acétylène n'est pas conçu pour les nouveaux gaz. Il existe deux qualités de tuyau de soudage pour l'acétylène. Classe R le tuyau est le plus populaire et le moins cher. Classe R est uniquement pour l'acétylène. Le tube et le couvercle ne sont pas résistants aux flammes ou à l'huile. Le grade RM est uniquement destiné à l'acétylène et son revêtement est résistant à l'huile et aux flammes. Mais le tube n'est pas résistant à l'huile ou aux flammes. En raison de la perméation et des pressions plus élevées des nouveaux gaz combustibles, le grade R et RM ne doit pas être utilisé. Classe T doit être utilisé lorsque le gaz combustible n'est pas de l'acétylène, mais l'acétylène peut être utilisé (c'est pourquoi certains fabricants d'équipements à gaz ont mis des tuyaux de qualité T dans leurs kits). Les avantages de la catégorie T sont le tube et le couvercle sont résistants aux flammes et à l'huile. De plus, il a un tube et couvercles auto-extinguibles assurant une protection externe et interne contre les conditions défavorables : par exemple. comme les scories chaudes et les flashbacks.

Donc, si vos gaz combustibles ne sont pas de l'acétylène, vous devez vérifier le grade de votre tuyau de soudage.

 


Informations de base
  • Année de création
    --
  • Type d'entreprise
    --
  • Pays / région
    --
  • Industrie principale
    --
  • Principaux produits
    --
  • Personne morale d'entreprise
    --
  • Total des employés
    --
  • Valeur annuelle de sortie
    --
  • Marché d'exportation
    --
  • Clients coopéré
    --

Envoyez votre demande

Choisissez une autre langue
English
Tiếng Việt
Türkçe
bahasa Indonesia
ภาษาไทย
русский
Português
日本語
italiano
français
Español
Deutsch
العربية
norsk
한국어
Langue courante:français

NEWS
VR

Why You Should Care About Your Welding Hose? | PASSIONHOSE

The lowly welding hose is usually under appreciated and overly abused. Its users are dragging it through every kind of muck and/or using it for pulling equipment around. 

December 08, 2022

Why You Should Care About Your Welding Hose? | PASSIONHOSE

 

The lowly welding hose is usually under appreciated and overly abused. Its users are dragging it through every kind of muck and/or using it for pulling equipment around. It's stepped on, driven on, spilled on, and left on. 

But because the hose is spending its life on the ground and doing its job, you can easily forget to be respecting its power: it's a game changer.

There are a number of things the welder must be doing to ensure the safe use of welding hoses: turning and shutting it off; storing it; it's working environment; and handling the hose. But, this email is going to be about why it matters what type of rubber is in your welding hose. One of the characteristics of rubber hose is permeation. 

Once these permeated gases enter into the environment, your next worry is: are they building up in an area? If these gases are allowed to build up then it can lead to explosions or dangers for breathing. Each rubber hose is going to have a certain resistance to permeation. For the longest time welders have been using acetylene for fuel gas. Acetylene has been working well; used at low pressure, it has little effect on the composition or construction of the hose. But acetylene is no longer the dominant fuel gas. New gases are being developed to replace acetylene. With these new gases come changes that affect the welding hose. The new gases are being developed based on specific hydrocarbons or a mixture of hydrocarbons. These special compounds are creating a different effect on rubber hoses than acetylene. In fact, the precise effect hasn’t been determined. In addition, the new gases are running at much higher pressures. Acetylene will max out at (15psi) but new gases can be running at (40psi). So, the hose being made for acetylene is not designed for the new gases. There are two grades of welding hose for acetylene. Grade R hose is the most popular and cheapest. Grade R is only for acetylene. The tube and cover are not flame or oil-resistant. Grade RM is only for acetylene and its cover is oil and flame-resistant. But the tube is not oil or flame-resistant. Because of permeation and the higher pressures of new fuel gases, Grade R and RM should not be used. Grade T should be used when the fuel gas isn't acetylene, but acetylene can be used (which is why some gas equipment manufacturers have put T-grade hoses in their kits). The benefits of Grade T are the tube and cover are flame and oil-resistant. Plus it has a self-extinguishing tube and covers providing external and internal protection against adverse conditions: e.g. such as hot slag, and flashbacks.

So, if your fuel gases are not acetylene then you need to be checking what Grade your welding hose is.

 


Basic Information
  • Year Established
    --
  • Business Type
    --
  • Country / Region
    --
  • Main Industry
    --
  • Main Products
    --
  • Enterprise Legal Person
    --
  • Total Employees
    --
  • Annual Output Value
    --
  • Export Market
    --
  • Cooperated Customers
    --

Send your inquiry

Choose a different language
English
Tiếng Việt
Türkçe
bahasa Indonesia
ภาษาไทย
русский
Português
日本語
italiano
français
Español
Deutsch
العربية
norsk
한국어
Current language:English