Nouvelles
VR

Comment prolonger la durée de vie des flexibles hydrauliques

Le tuyau hydraulique a une durée de vie limitée, qui peut être réduite par un certain nombre de facteurs. Du point de vue de la maintenance, peu ou pas d'attention est généralement accordée aux flexibles d'une machine hydraulique jusqu'à ce qu'une panne se produise. Et les pannes de tuyaux hydrauliques coûtent plus cher que le tuyau de remplacement.

Novembre 05, 2021

Le tuyau hydraulique a une durée de vie limitée, qui peut être réduite par un certain nombre de facteurs. Du point de vue de la maintenance, peu ou pas d'attention est généralement accordée aux flexibles d'une machine hydraulique jusqu'à ce qu'une panne se produise. Et les pannes de tuyaux hydrauliques coûtent plus cher que le tuyau de remplacement. Les frais supplémentaires peuvent inclure :


Nettoyage, élimination et remplacement de l'huile hydraulique perdue.

Dommages collatéraux à d'autres composants, par ex. une défaillance du tuyau sur une transmission hydrostatique peut entraîner une perte de pression de charge et des dommages par cavitation à la pompe de transmission et/ou au moteur.

Dommages possibles causés par la pénétration de contaminants.

Temps d'arrêt des machines.

Concentrez-vous sur le problème suivant pour prolonger la durée de vie des flexibles hydrauliques et minimiser les coûts associés aux défaillances des flexibles hydrauliques :


Dommages externes

Environ 80 % des défaillances de tuyaux sont attribuables à des dommages physiques externes par traction, vrillage, écrasement ou abrasion du tuyau. L'abrasion causée par le frottement des tuyaux les uns contre les autres ou contre les surfaces environnantes est le type de dommage le plus courant.

Pour éviter tout dommage externe, assurez-vous que tous les colliers sont bien fixés, portez une attention particulière à l'acheminement chaque fois qu'un tuyau de remplacement est installé et, si nécessaire, appliquez une enveloppe en spirale en polyéthylène peu coûteuse pour protéger les tuyaux hydrauliques de l'abrasion.


Pliage multiplan

Plier un tuyau hydraulique dans plus d'un plan entraîne une torsion de son armature métallique. Une torsion de cinq degrés peut réduire la durée de vie d'un flexible hydraulique haute pression jusqu'à 70 %. Et une torsion de sept degrés peut entraîner une réduction de 90 % de la durée de vie.

La flexion multi-plans est généralement le résultat d'une mauvaise sélection et/ou d'un mauvais routage de l'ensemble de flexibles, mais peut également se produire à la suite d'un serrage inadéquat ou non sécurisé lorsque le flexible est soumis au mouvement de la machine ou de l'actionneur.


Des conditions de fonctionnement

Les conditions de fonctionnement auxquelles est soumis un tuyau hydraulique correctement installé détermineront en fin de compte sa durée de vie. Températures extrêmes, par ex. des températures de fonctionnement diurnes élevées et des conditions très froides lorsque la machine est à l'arrêt la nuit, accélèrent le vieillissement du tube et de l'enveloppe du tuyau.

Fluctuations de pression fréquentes et extrêmes, par ex. marteau de roche sur une pelle hydraulique, accélère la fatigue des flexibles. Dans les applications où un tuyau hydraulique renforcé de tresse à deux fils répond à l'exigence de pression de travail nominale mais où des conditions de pression dynamique élevées sont attendues, la durée de vie plus longue offerte par un tuyau hydraulique renforcé en spirale fera généralement plus que compenser le coût initial plus élevé.

Informations de base
  • Année de création
    --
  • Type d'entreprise
    --
  • Pays / région
    --
  • Industrie principale
    --
  • Principaux produits
    --
  • Personne morale d'entreprise
    --
  • Total des employés
    --
  • Valeur annuelle de sortie
    --
  • Marché d'exportation
    --
  • Clients coopéré
    --

Envoyez votre demande

Choisissez une autre langue
English
Tiếng Việt
Türkçe
bahasa Indonesia
ภาษาไทย
русский
Português
日本語
italiano
français
Español
Deutsch
العربية
norsk
한국어
Langue courante:français

TIPS/KNOWLEDGE
VR

How To Extend Hydraulic Hose Life

Hydraulic hose has a finite service life, which can be reduced by a number of factors. From a maintenance perspective, little or no attention is usually paid to the hoses of a hydraulic machine until a failure occurs. And hydraulic hose failures cost more than the replacement hose. 

November 05, 2021

Hydraulic hose has a finite service life, which can be reduced by a number of factors. From a maintenance perspective, little or no attention is usually paid to the hoses of a hydraulic machine until a failure occurs. And hydraulic hose failures cost more than the replacement hose. Additional costs can include:


Clean up, disposal, and replacement of lost hydraulic oil.

Collateral damage to other components, e.g. a hose failure on a hydrostatic transmission can result in loss of charge pressure and cavitation damage to the transmission pump and/or motor.

Possible damage caused by the ingression of contaminants.

Machine downtime.

Focus on the following issue to extend hydraulic hose life and minimize the costs associated with hydraulic hose failures:


External damage

About 80% of hose failures are attributable to external physical damage through pulling, kinking, crushing or abrasion of the hose. Abrasion caused by hoses rubbing against each other or surrounding surfaces is the most common type of damage.

To prevent external damage, ensure all clamps are kept secure, pay careful attention to routing whenever a replacement hose is installed and if necessary, apply inexpensive polyethylene spiral wrap to protect hydraulic hoses from abrasion.


Multi-plane bending

Bending a hydraulic hose in more than one plane results in twisting of its wire reinforcement. A twist of five degrees can reduce the service life of a high-pressure hydraulic hose by as much as 70%. And a seven-degree twist can result in a 90% reduction in service life.

Multi-plane bending is usually the result of poor hose assembly selection and/or routing but can also occur as a result of inadequate or insecure clamping where the hose is subjected to machine or actuator movement.


Operating conditions

The operating conditions that a correctly installed hydraulic hose is subjected to will ultimately determine its service life. Extremes in temperature, e.g. high daytime operating temperatures and very cold conditions when the machine is standing at night, accelerate aging of the hose's tube and cover.

Frequent and extreme pressure fluctuations, e.g. rock hammer on a hydraulic excavator, accelerate hose fatigue. In applications where a two-wire braid reinforced hydraulic hose meets the nominal working pressure requirement but high dynamic pressure conditions are expected, the longer service life afforded by a spiral reinforced hydraulic hose will usually more than offset the higher initial cost.

Basic Information
  • Year Established
    --
  • Business Type
    --
  • Country / Region
    --
  • Main Industry
    --
  • Main Products
    --
  • Enterprise Legal Person
    --
  • Total Employees
    --
  • Annual Output Value
    --
  • Export Market
    --
  • Cooperated Customers
    --

Send your inquiry

Choose a different language
English
Tiếng Việt
Türkçe
bahasa Indonesia
ภาษาไทย
русский
Português
日本語
italiano
français
Español
Deutsch
العربية
norsk
한국어
Current language:English